1. Objet

Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par ZENIRA SAS aux consommateurs.

2. Produits

Les produits proposés sont ceux présentés sur le site zenira-boutique.com, dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit dispose d’une fiche descriptive comprenant :

nom et caractéristiques du produit

photos non contractuelles

prix TTC

délais de livraison estimés

ZENIRA SAS ne pourra être tenue responsable des différences mineures entre les photos et le produit réel (variations de couleur, luminosité, etc.).

3. Prix

Les prix indiqués sur le site sont exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC).

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la commande.

Les frais de livraison sont précisés avant validation du paiement.

4. Commande

Pour passer commande, le client doit :

sélectionner les produits

les ajouter au panier

valider le panier

renseigner ses informations personnelles

accepter les CGV

procéder au paiement

Le client reçoit ensuite un email de confirmation automatique.

ZENIRA SAS se réserve le droit d’annuler une commande en cas de :

suspicion de fraude

problème de paiement

information manquante ou incorrecte

5. Paiement

Le paiement est 100 % sécurisé et peut s’effectuer par :

Carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex)

PayPal

Apple Pay / Google Pay

Shopify Payments (traitement sécurisé)

Les paiements sont traités par nos prestataires certifiés (Stripe, PayPal…), ZENIRA n’a jamais accès aux informations bancaires des clients.

6. Livraison
🚚 Zones desservies

Nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Suisse et Dom-Tom (délais étendus).

📦 Délais

Les délais de livraison moyens sont de :

3 à 6 jours ouvrés pour la France

5 à 10 jours pour l’Europe

Ces délais peuvent varier selon le transporteur et la période (fêtes, promotions…).

🚨 Retard ou perte

En cas de retard, le client peut contacter le service client : support@zenira-boutique.com
.

En cas de perte du colis confirmée par le transporteur, un renvoi ou remboursement sera proposé.

7. Rétractation (14 jours)

Conformément au Code de la Consommation, le client dispose de 14 jours après réception du produit pour exercer son droit de rétractation.

Pour cela, il doit écrire à :
📧 support@zenira-boutique.com

Conditions :

produit non utilisé

en parfait état

dans son emballage d’origine

Les frais de retour sont à la charge du client (sauf produit défectueux).

Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception et vérification du produit.

8. Retours & Remboursements
✔ Produit endommagé ou défectueux

ZENIRA SAS prendra en charge :

un remplacement
ou

un remboursement intégral

Des photos peuvent être demandées pour preuve.

✔ Erreur de produit

ZENIRA SAS prend en charge tous les coûts liés à l’échange.

9. Garantie

Tous les produits vendus bénéficient :

de la garantie légale de conformité (2 ans)

de la garantie légale contre les vices cachés

En cas de problème de conformité, le client doit contacter :
📧 support@zenira-boutique.com

10. Responsabilité

ZENIRA SAS ne saurait être tenue responsable :

des dommages indirects liés à l’utilisation du site

des interruptions ou pannes temporaires

de l’utilisation incorrecte des produits

de cas de force majeure (transport, douanes, grèves…)

11. Données personnelles

Les données collectées sont traitées conformément au RGPD.
Consulter la Politique de Confidentialité :
https://zenira-boutique.com/confidentialite
 (URL fictive)

12. Médiation

En cas de litige non résolu, le client peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation.

Plateforme européenne de règlement en ligne :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/

13. Droit applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.