Conditions générales de vente
1. Objet
Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par ZENIRA SAS aux consommateurs.
2. Produits
Les produits proposés sont ceux présentés sur le site zenira-boutique.com, dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit dispose d’une fiche descriptive comprenant :
nom et caractéristiques du produit
photos non contractuelles
prix TTC
délais de livraison estimés
ZENIRA SAS ne pourra être tenue responsable des différences mineures entre les photos et le produit réel (variations de couleur, luminosité, etc.).
3. Prix
Les prix indiqués sur le site sont exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC).
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la commande.
Les frais de livraison sont précisés avant validation du paiement.
4. Commande
Pour passer commande, le client doit :
sélectionner les produits
les ajouter au panier
valider le panier
renseigner ses informations personnelles
accepter les CGV
procéder au paiement
Le client reçoit ensuite un email de confirmation automatique.
ZENIRA SAS se réserve le droit d’annuler une commande en cas de :
suspicion de fraude
problème de paiement
information manquante ou incorrecte
5. Paiement
Le paiement est 100 % sécurisé et peut s’effectuer par :
Carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex)
PayPal
Apple Pay / Google Pay
Shopify Payments (traitement sécurisé)
Les paiements sont traités par nos prestataires certifiés (Stripe, PayPal…), ZENIRA n’a jamais accès aux informations bancaires des clients.
6. Livraison
🚚 Zones desservies
Nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Suisse et Dom-Tom (délais étendus).
📦 Délais
Les délais de livraison moyens sont de :
3 à 6 jours ouvrés pour la France
5 à 10 jours pour l’Europe
Ces délais peuvent varier selon le transporteur et la période (fêtes, promotions…).
🚨 Retard ou perte
En cas de retard, le client peut contacter le service client : support@zenira-boutique.com
.
En cas de perte du colis confirmée par le transporteur, un renvoi ou remboursement sera proposé.
7. Rétractation (14 jours)
Conformément au Code de la Consommation, le client dispose de 14 jours après réception du produit pour exercer son droit de rétractation.
Pour cela, il doit écrire à :
📧 support@zenira-boutique.com
Conditions :
produit non utilisé
en parfait état
dans son emballage d’origine
Les frais de retour sont à la charge du client (sauf produit défectueux).
Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception et vérification du produit.
8. Retours & Remboursements
✔ Produit endommagé ou défectueux
ZENIRA SAS prendra en charge :
un remplacement
ou
un remboursement intégral
Des photos peuvent être demandées pour preuve.
✔ Erreur de produit
ZENIRA SAS prend en charge tous les coûts liés à l’échange.
9. Garantie
Tous les produits vendus bénéficient :
de la garantie légale de conformité (2 ans)
de la garantie légale contre les vices cachés
En cas de problème de conformité, le client doit contacter :
📧 support@zenira-boutique.com
10. Responsabilité
ZENIRA SAS ne saurait être tenue responsable :
des dommages indirects liés à l’utilisation du site
des interruptions ou pannes temporaires
de l’utilisation incorrecte des produits
de cas de force majeure (transport, douanes, grèves…)
11. Données personnelles
Les données collectées sont traitées conformément au RGPD.
Consulter la Politique de Confidentialité :
https://zenira-boutique.com/confidentialite
(URL fictive)
12. Médiation
En cas de litige non résolu, le client peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation.
Plateforme européenne de règlement en ligne :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/
13. Droit applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
